5 randonnées et ballades à découvrir en Corse

5 randonnées et ballades à découvrir en Corse

5 randonnées et ballades à découvrir en Corse

Les randonnées permettent de découvrir le monde, en plus d'être un sport. Faire de la randonnée est également synonyme d'exploration, de découverte et de voyages. Certains randonneurs ont déjà arrêté leur choix sur un terrain précis. Mais pour des raisons particulières, de nombreux randonneurs partent chaque année en direction de la Corse. C'est une région merveilleuse et parfaite pour les activités de randonnée. Nécessairement, ce qui rend une randonnée encore plus réussie, c'est la possession des meilleurs équipements.

Pour cela, demandez de l'aide sur le site Chullanka qui vend des matériels de randonnée.

Voici 5 randonnées et ballades à découvrir en Corse

1. Saint-Florent

La Corse est une région typique pour la randonnée. Dans la Haute-Corse se trouve le circuit de Saint-Florent. D'abord, c'est un circuit difficile qui exige de l'expérience et du niveau pour tout randonneur qui songe relever le défi. Le circuit mesure 22 km. 22 km de surface relativement plane avec un sentier qui traverse un désert de sable le long du littoral de Saint-Florent jusqu'à la plage du Lotto. Pendant tout le trajet, le paysage est magnifique, à découvrir avec la mer en vue.

2. Capo Rosso

Dans la Corse-du-Sud, un autre circuit de randonnée est le Capo Rosso. Ce circuit présente un niveau moyen. Pour cela, vous pouvez pratiquement vous lancer sur ce circuit. Le chemin commence à Piana et se termine sur les rochers de Capo Rosso. Soit une distance de plus de 7 km. C'est une belle randonnée à découvrir en Corse, car vous pourrez explorer la côte du Capo Rosso et la tour Génoise.

3. Lac de Nino

Le lac de Nino est un autre circuit de randonnée qui sera agréable à découvrir. Même si c'est un circuit difficile, il offre des paysages de carte postale longeant le trajet depuis l'amont jusqu'en aval sur une distance de 10 km, ce qui offre un ravissement pour les yeux. Depuis Albertacce jusqu'à la fin du circuit, un paysage montagnard et un lac d'altitude font la particularité de la randonnée. La nature montagnarde de ce circuit encourage le port d'une montre outdoor qui est une aide supplémentaire pour les randonneurs qui le traversent.

4. Plage de l'Acciolu

Pour une aventure beaucoup plus amusante en randonnée, si vous choisissez la Corse, optez pour le circuit de la plage de l'Acciolu. Ce circuit est un itinéraire magnifique sur tous ces 14 km. La randonnée commence à Palasca et s'achève à la baie de l'Acciolu. Vous pourriez profiter de belles plages comme celle de l'Ostriconi et d'un sentier littoral longeant le désert des Agriates.

5. Vallée du Cavu

La Vallée du Cavu est une randonnée de niveau moyen qui a une distance de 11 km. Le début de la randonnée est à Zonza pour se terminer dans la baie de Pinarello. Ce circuit permet d'explorer un paysage de vasques naturelles, avec les granites arrondis du milieu, et une vallée magnifique. De plus, le sentier à parcourir se trouve en amont pour une belle vue sur l'aval.

Articles

5 choses à avoir pour faire une randonnée en Corse

Publié le 19/04/2019
Avant de partir en randonnée, il faut bien organiser ses préparatifs au niveau de la forme comme au niveau des équipements. Et surtout pour une...