5 choses à avoir pour faire une randonnée en Corse

5 choses à avoir pour faire une randonnée en Corse

5 choses à avoir pour faire une randonnée en Corse

Avant de partir en randonnée, il faut bien organiser ses préparatifs au niveau de la forme comme au niveau des équipements. Et surtout pour une randonnée sur des terrains spéciaux, bien se préparer est la clé pour arriver au succès. La Corse figure parmi les terrains spéciaux. Le paysage, les divers circuits ainsi que la valeur de la randonnée constituent la particularité des randonnées en Corse. Pour pouvoir lancer des randonnées dans la région, il faut être bien équipé.

Pour cela, Chullanka, spécialisé dans la vente en ligne de tous les articles de marque de randonnée. Renseignez-vous sur ce site web, car randonneurs ou pratiquants d'autres sports en plein air, vous pouvez y trouver ce dont vous avez besoin.

5 accessoires indispensables dont vous devrez avoir pour faire une randonnée en Corse

1. Des chaussures de randonnées performantes

Surtout pour un trek de plusieurs jours, les chaussures constituent la base de la randonnée. Presque la totalité des circuits en Corse est des terrains difficiles, constituant diverses pentes glissantes . En effet, il faut porter des chaussures montantes. Ainsi, vous éviterez de vous fouler la cheville.

D'ailleurs, évitez également de porter de nouvelle paire de chaussures. En effet, vous pourrez être mal à l'aise pendant votre séjour. Il faut donc enfiler des chaussures habituelles, qui ne sont non plus trop anciennes.

2. Un sac à dos de randonnée

Pour toute randonnée, il faut toujours se munir d'un sac à dos pour pouvoir emporter tout le nécessaire avec soi. Optez pour un sac de randonnée qui convient à votre morphologie. Dans le cas contraire, vous pourriez ne pas finir votre randonnée ou la finir dans des conditions inconfortables. Le confort est important pour une bonne randonnée.

3. Un kit de premier secours

La sécurité passe avant tout. Si vous tombez sur un imprévu, des dangers ou des complications, un kit de secours peut servir de solution de premier rang. Pendant vos randonnées en Corse, les circuits sont tous des milieux quasi naturels.

Par conséquent, rares sont les médecins qu'on peut trouver. Pour garder la situation en main, les premiers soins pourront vous maintenir dans des conditions optimales jusqu'à l'arrivée d'un vrai médecin.

4. Un GPS de randonnée

L'orientation, le chemin ainsi que la destination reposent sur la connaissance du terrain. Une carte est assez suffisante pour partir en randonnée, mais un GPS est encore mieux. Par rapport à la carte, le GPS de randonnée est plus pratique, rapide et léger. Il permet de fournir le maximum d'informations sur le terrain : le nord, le chemin, ainsi que les coordonnées géographiques.

5. Un bâton de randonnée

Pour résister à la difficulté du terrain, il faut porter des bâtons de randonnées. En Corse, il existe des circuits qui présentent des pentes raides, des hauts et des bas sans fin, des reliefs accidentés. Face à tout cela, les bâtons de randonnées aident à bien se porter tout au long de votre trek. En plus, ils servent d'appui et de support supplémentaire pour le corps en plus des pieds.

Articles

5 randonnées et ballades à découvrir en Corse

Publié le 29/04/2019
Les randonnées permettent de découvrir le monde, en plus d'être un sport. Faire de la randonnée est également synonyme d'exploration, de découverte...