Découvrez la randonnée en musique en Corse

Découvrez la randonnée en musique en Corse

Découvrez la randonnée en musique en Corse

Située à 200 kilomètres de la Côte d'Azur, la Corse est la troisième plus grande île de la Méditerranée occidentale. Une île authentique qui se caractérise par ses minuscules villages, c'est absolument une destination idéale pour randonner en montagne tout en profitant de plages exquises. Son paysage de rêve est encore plus féerique grâce à sa culture musicale impressionnante. Découvrez ici quelques idées de randonnée en musique en Corse.

Randonnée aux Aiguilles de la Bavella

La proximité du littoral et de la montagne vous permet d'apprécier le paysage splendide de la Corse, d'un village à un autre. Une randonnée pédestre peut être effectuée dans les Aiguilles de la Bavella dans le but de découvrir des pics laminés et des remparts rocheux. Par ailleurs, la musique populaire résonne dans toute l'île. Il est donc possible de partir en randonnée tout en appréciant l'incroyable talent musical de la Corse.

Une randonnée dans ce recoin de l'île peut se réaliser si vous empruntez le trou de la Bombe, un itinéraire accessible à tout public. Il est bon de savoir que les Aiguilles de la Bavella ont des formes impressionnantes et des couleurs virant du rouge au gris. Vous serez ébloui par l'immensité des forêts qui les entourent. Il ne faut pas oublier que la randonnée dans cet endroit est non seulement une chance d'étoffer votre culture musicale mais aussi une occasion de vous mettre au défi. En hiver, les balades en raquettes et les batailles de boules de neige y sont des activités divertissantes.

Randonnée en musique autour d'Ajaccio

Pour les mélomanes, il leur est conseillé de partir en Corse afin d'assister à la fête estivale de la musique aux alentours d'Ajaccio. L'Ajaccio est le paradis des randonneurs étant donné qu'il leur offre de nombreux chemins mythiques de randonnée. Ils peuvent par exemple suivre le chemin des Crêtes pour atteindre le maquis corse.

Vous aurez la chance d'atteindre le sommet du chemin des Crêtes et de profiter d'une vue aérienne incroyable sur la ville et sur les îles sanguinaires. D'autre part, il est recommandé de partir en randonnée vers le Monte Gozzi afin d'apprécier la vue sur la vallée de la Gravona. Lors de cette randonnée, n'oubliez pas de visiter le village d'Appietto pour profiter d'un moment de détente en vous laissant bercer par la musique locale. Vous pouvez au retour assister à de nombreux concerts donnés par des artistes célèbres ou des chanteurs locaux.

Randonnée sur les îles Bruzzi de la Corse du Sud

Une randonnée sur les îles Bruzzi est incontournable si vous passez en Corse du Sud. Le sentier est très agréable et la vue incroyablement époustouflante, notamment si vous songez à visiter Bonifacio, une piste nichée au bord des falaises. Lors de cette randonnée, vous avez l'opportunité d'apprécier l'art lyrique, le jazz ou encore la musique folklorique de la Corse.

A part cela, plusieurs activités sont à votre disposition lors de votre randonnée sur les îles Bruzzi. Vous pouvez notamment déambuler dans les rues pittoresques de cette partie de la Corse ou vous diriger vers les grottes et les plages du Sud. Après votre randonnée, vous pouvez notamment apprécier la magnifique soirée musicale sur la plage Saint Antoine ou la plage du petit Spérone.

Articles

Quelques bons plans randonnée en Corse du Sud

Publié le 11/04/2020
En plus de se détendre et de se déconnecter de la routine en ville, les randonnées ont l'avantage de nous faire pratiquer du sport sans s'en...

Faites découvrir la randonnée à vos enfants en Corse

Publié le 14/04/2020
La Corse est une île de convoitise pour les amoureux de découvertes. Avec les activités très variées et les lieux touristiques et historiques...

5 choses à avoir pour faire une randonnée en Corse

Publié le 19/04/2019
Avant de partir en randonnée, il faut bien organiser ses préparatifs au niveau de la forme comme au niveau des équipements. Et surtout pour une...

5 randonnées et ballades à découvrir en Corse

Publié le 29/04/2019
Les randonnées permettent de découvrir le monde, en plus d'être un sport. Faire de la randonnée est également synonyme d'exploration, de découverte...