Faites découvrir la randonnée à vos enfants en Corse

Faites découvrir la randonnée à vos enfants en Corse

Faites découvrir la randonnée à vos enfants en Corse

La Corse est une île de convoitise pour les amoureux de découvertes. Avec les activités très variées et les lieux touristiques et historiques qu'elle abrite, la Corse est l'endroit idéal pour passer de bons moments en famille. Elle propose également un circuit de randonnée adapté à tous les âges. Faites découvrir la randonnée à vos enfants en Corse.

La nature extraordinaire de la Corse

Par une randonnée en Corse, vous pouvez remarquer des cascades, des bassins naturels et de belles plages. Durant les marches avec vos enfants, vous passerez par les calanques de Piani, un site naturel classé patrimoine mondial de l'UNESCO en 1983. A quelques kilomètres d'Ajaccio, le parc botanique de Saleccia est riche en faune et flore et s'étend sur plus de 7 ha.

Toujours en randonnant, vos enfants vont être éblouis par le village des Tortues de Cupulatta. C'est le plus grand parc de tortues d'Europe qui est constitué de 3000 animaux comprenant plus de 170 espèces de tortues. Pour contempler les vues époustouflantes de la Corse, visitez le point de vue de Notre Dame de la Serra avec un panorama sur Calvi.

Sur le côté ouest de la Corse, randonnez entre mer et terre le long du sentier des Douaniers avec une vue imprenable sur les îles sanguinaires. Dans les gorges de la Restonica, vous pouvez profiter d'une petite pause baignade. La tour génoise sur la presqu'île d'Isolella vous offre un beau point de vue sur le golfe d'Ajaccio.

Les lieux incontournables à visiter en Corse

Pour votre séjour en Corse avec vos enfants, vous pouvez commencer par découvrir ses plus beaux villages. Emmenez-les en promenade dans les ruelles des cités anciennes et des vieux villages comme Ajaccio avec la maison natale de Napoléon Bonaparte. Il y a aussi le village de Bonifacio, avec une sortie en bateau pour voir les falaises et grottes.

En Corse, les lieux historiques sont innombrables. Vos enfants vont donc gagner en connaissance et en culture. Parmi les lieux touristiques de la Corse, les musées sont les plus marquants. Vous allez y trouver le musée de la Corse qui collectionne plus de 3000 objets anciens puis le musée de la préhistoire corse et d'archéologie ainsi que le musée d'Alta Rocca.

Pour rendre plus amusante la randonnée de vos enfants, prenez le petit train Trinighellu qui passe à travers les paysages les plus magnifiques de la Corse. Une visite magique à faire, le village miniature corse. Pour couronner le tout, ne contournez pas les mégalithes constitués de plusieurs centaines de menhirs vieux de 6000 ans.

Conseils pour une randonnée en Corse avec vos enfants

Pour partir en randonnée avec vos enfants, il vous faut un minimum de préparation qui dépend surtout de l'âge et du nombre de ces derniers. Pour une randonnée en Corse, si vous avez un enfant en bas âge, optez pour un porte-bébé au lieu d'une poussette puisque les rues sont pavées.

Pour éviter les piqûres de moustiques, pensez à emmener une crème anti-moustiques. Ne surtout pas oublier les chapeaux, les lunettes de soleil et la bouteille d'eau pour se réhydrater. Pensez à insérer une trousse de secours dans votre valise pour faire face aux éventuels accidents.

Le plus important est de trouver un logement adapté à vos enfants et connaître en amont les parcours à faire et les lieux intéressants pour eux. Les saisons idéales pour faire la randonnée en Corse sont le printemps et l'automne. Il ne fait pas trop chaud et les tarifs sont plus abordables.

Articles

5 choses à avoir pour faire une randonnée en Corse

Publié le 19/04/2019
Avant de partir en randonnée, il faut bien organiser ses préparatifs au niveau de la forme comme au niveau des équipements. Et surtout pour une...

Quelques bons plans randonnée en Corse du Sud

Publié le 11/04/2020
En plus de se détendre et de se déconnecter de la routine en ville, les randonnées ont l'avantage de nous faire pratiquer du sport sans s'en...

5 randonnées et ballades à découvrir en Corse

Publié le 29/04/2019
Les randonnées permettent de découvrir le monde, en plus d'être un sport. Faire de la randonnée est également synonyme d'exploration, de découverte...

Découvrez la randonnée en musique en Corse

Publié le 08/04/2020
Située à 200 kilomètres de la Côte d'Azur, la Corse est la troisième plus grande île de la Méditerranée occidentale. Une île authentique qui...